Tout au long du mois d’avril 85 collégiens puis 46 puis 60, 95 lycéens ont été hébergés au château pour plusieurs jours afin de découvrir les différents lieux du débarquement.
Ils venaient de Pontivy, de Pont Sainte Maxence, de Château-Thierry, de Fort de France (pour la 3ème fois).
Une demande : Nous organisons un voyage scolaire et nous serons hébergés au château.Une partie des élèves (classe cinéma) réalisent un court-métrage (fiction) sur le Débarquement et j’aimerais savoir s’il serait possible de tourner quelques plans dans votre parc et sur le château. Ces tournages s’effectueraient en soirée, après les visites. Les élèves sont accompagnés d’un collectionneur qui nous prête matériel et uniformes d’époque.
Puis un Témoignage :je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à nos élèves durant le séjour. Votre bienveillance et votre disponibilité nous ont permis de réaliser notre projet vidéo dans des conditions exceptionnelles. Les élèves et les encadrants n’oublieront pas leurs soirées au château placées sous le signe de la bonne humeur.
Notre chère Fanny, toujours fidèle est revenue pour le troisième week-end théâtre de l’année avec encore une nouvelle troupe tout aussi motivée et donnant le meilleur de soi-même.
Un groupe de randonneurs normands est venue découvrir notre belle vallée d’Auge suivie d’un bon déjeuner réparateur. Après le déjeuner ils sont allés sur les pas d’Eugène BOUDIN à FERVAQUES .
Le lendemain, une quarantaine de voitures anciennes, soit environ plus de 80 personnes, prenait place dans la cour d’honneur tout autour de la pelouse : cette étape découverte avant de poursuivre leur chemin vers de nouveaux horizons offerts par notre territoire normand.
Une famille de dix-huit personnes, venant du Québec pour visiter la France , a fait étape au château après avoir vu notre chère cathédrale NOTE DAME de PARIS la veille à 17h 30 !
Fin avril, le troisième chantier partage a pris place pour de nouveaux chantiers : peinture, aménagement, nettoyage du jardin, embellissement des massifs de fleurs…. Ils étaient 12 compagnons fidèles, efficaces, proposant leurs compétences pendant quatre jours. Un nouveau compagnon est venu rejoindre l’équipe des anciens.
Et pour finir, notre réunion préparatoire pour les séjours adaptés organisés par le KINNOR en juillet et en août. Les nouveaux et anciens animateurs se sont retrouvés sur les lieux de leur futur engagement auprès des adultes handicapés mentaux pour découvrir, apprendre et préparer les séjours au cours desquels ils seront formés tout au long des quinze ou vingt et un jour.