Le KINNOR a accueilli le grand public parisien dans le Parc M.L. King et a répondu aux questions sur les Activités éducatives, musicales, expressions artistiques et de loisirs proposées par l’Association.
Les Professeurs et organisateurs du Conservatoire étaient très présents.
– 15 Membres du KINNOR pour les accueillir dans les 10 sites qui étaient ouverts.
– Une visite spécifique était proposée à horaires annoncés pour la Poterne.
– Une Célébration chantée par le KINNOR à St Remi d’Orbec le samedi soir.
– La Salle François Gabriel avec sa crêperie et boissons chaudes ou froides.
– Et cette année une vidéo spécifique sur le 200 ème anniversaire de Delphine de CUSTINE « La Reine des Roses » avec une permanence de vision en boucle.
Quelques nouveaux points de vue :
– une salle de la Poterne,
– un détail du plafond de la Salle François Gabriel.
Un Ensemble de Flûtes en week-end de travail intense au Château.
Pour la quatrième année, l’Ensemble de « ECOUTES et FLÛTES » est revenu en pension complète au Château avec un programme de travail intense que la stabilité et les lieux favorisent sans oublier la cuisine maison et un hébergement confortable.
Le Château du KINNOR est très adapté à ce type de week-end, voire de Session sur une semaine. Prévision de concert pour les années à venir dans les localités voisines.
Une Association franco portugaise a découvert une Maison accueillante au Château le KINNOR à Fervaques. Alors que le propos était simplement un dîner et une nuit sur place avec un brunch le lendemain matin c’est tout un univers qu’elle découvrait pour leur pèlerinage Thérèsien et un potentiel touristique local sans oublier cette fois, une visite du Château lui-même à prévoir.
Du Lundi 26 Octobre 18 h, au Dimanche 1er Novembre après le repas de midi.
Enfants accompagnés, jeunes, adultes, parents, grands parent, amis… tous pour le partage des travaux de saison : cueillette des fruits, gelée de coings-pommes, débroussaillage des berges, géraniums, désherbage des massifs, dégager les troncs d’arbres du lierre, boiseries à lustrer, peinture des fenêtres…
Les Cours du Conservatoire et le L ire-E crire-C ompter ont repris dès la mi septembre.
Le Groupe choral du KINNOR avait anticipé dès le 31 août.
Les Cours de batterie, guitare, piano classique, initiation jazz sont dilués sur la semaine.
Plusieurs Association artistiques trouvent leur hébergement au Conservatoire du Kinnor.
Des travaux viennent de s’achever pour une mise à niveau nécessaire et le mobilier des chaises s’est renouvelé enfin dans le remplacement de chaises pliantes en hêtre que 40 ans d’utilisation intense avaient bien fatiguées.
Ce sont désormais des chaises pliantes métalliques rembourrées qui les remplacent.
Le conservatoire du KINNOR 7, Passage Moncey Paris 17
Nous avons été heureux d’accueillir pour la 5ème fois la famille GOHIN-FAIVRE pour les 90 ans de Madame Nicole GOHIN.
Un séjour a été organisé pour un petit groupe de personne handicapée mentale par l’Association ALTERITE avec l’équipe de Saint Germain.