Actualités du KINNOR au 1er Août 2025

La seconde Session de « VACANCES ADAPTEES du KINNOR »

Pendant ce mois d’août Le Château le Kinnor à Fervaques-Cheffreville reçoit des personnes autonomes, des familles qui veulent passer un temps de vacances avec leur fille ou leur fils handicapé, des personnes plus lourdement handicapées pour lesquelles la famille leur adjoint un proche ou recrute un(e) accompagnateur (trice).
Une dame pédopsychiatre et son mari professeur d’Histoire assurent l’accueil, l’orientation pédagogique et la coordination des Vacanciers durant ce temps de grandes vacances adaptées. Ils pérennisent les 55 années de vacances dans le cadre de l’intégration culturelle et de loisirs du KINNOR.

Le Mécénat et le KINNOR

Mû par le Comité culturel du KINNOR, un mouvement de recherche s’est mis en route
pour rendre solidaire les Entreprises dans l’extension de l’accueil culturel et de loisirs pour les Personnes à mobilité réduite et leurs Aidants.
Tous les conseils, les bonnes volontés…les chercheurs sont attendus pour rendre possible ce Projet désigné sous le nom de l’Ermitage de Florence et Espace Pierre Teilhard de Chardin en extension de ce que le KINNOR propose depuis 55 ans.

Les Estivales du KINNOR

Un groupe de collégiens anglais a séjourné une petite semaine. Ils sont allés à la découverte de la basse Normandie.

Le Groupe anglais « Sussex Ouest » s’est illustré en concert dans l’église de Fervaques puis dans le salon de musique du Château le vendredi 25 Juillet.

Les techniciens des Promenades musicales en Pays d’Auge (Membres des estivales du KINNOR) sont hébergés pendant toute la période des manifestations culturelles et musicales.

Des musiciens des Pays Bas ont séjourné au Château alors qu’il venait d’ouvrir les Promenades musicales par un concert à Dozulé. Ils ont eu la gentillesse de se produire
au Château du KINNOR devant un groupe d’enfants résidents.

Dans le cadre de son attractivité culturelle le KINNOR a été doté d’une importante collection d’un généalogiste talentueux que détenait un ancien libraire récemment installé à Fervaques.

1826 – 2026 : l’anniversaire de la mort de la « REINE des ROSES » .
Le Comité culturel est en effervescence pour « actualiser le bon accueil » que Delphine de CUSTINE surnommée la « Reine des Roses » a reçu en arrivant au Château à Fervaques en 1803.
Pourrons-nous dire qu’en 2026, Madame de CUSTINE, aurait reçu ce « bon accueil » ?
Une élection d’une « Reine des roses » est proposée.
Un accompagnement animé et une réception au Château se mettent en route avec une multiplicité d’événements festifs digne du meilleur accueil.
Les festivités porteront sur deux jours les 12 et 13 Juillet à Fervaques-Cheffreville-Auquainville.

Call Now Button