Actualités au 1er Février 2024

Création et Institutionnalisation des « ESTIVALES au CHATEAU le KINNOR »

Le vendredi 19 janvier à 14h se sont réunis 12 Artistes, Conférenciers, Maîtres de formation, Scénaristes, Concertistes…pour demander officiellement de faire partie d’un Collectif au Château le KINNOR, source d’inspiration et d’organisation.

Dès cette année 2024, une planification sera efficiente pour les expressions artistiques variées. Les Estivales s’étaleront du 6 Avril au 1er Novembre.

La synergie développée lors de cette Institutionnalisation est prometteuse et suggère déjà des Projets corollaires qui voudraient s’orienter vers la pédagogie et la vulgarisation tellement importante pour le KINNOR.

7 ème NUIT de la LECTURE au Château le Kinnor : samedi 20 janvier à 17h.

A la suite de Chateaubriand, Chênedollé, G. de Staël, Delphine de Custine et son fils Astolphe, H.Ph. Gérard, Claude Leroy…5 lecteurs ou écrivains sont venus pendant une heure et demie lire des passages d’œuvres allant de d’Ormesson à des autrices contemporaines, professeurs de français, mais aussi métallurgistes comme quoi la littérature concerne tout le monde et tous. La Salle François Gabriel accueillait lecteurs et auditeurs auprès de la grande cheminée qui crépitait et offrait une belle lumière à l’œuvre de Claire Maillard (fusain), exposée pour la circonstance.

LES 1000 AMIS du KINNOR

« Le Courrier des 1000 Amis du KINNOR » a été adressé en janvier joignant le « Reçu fiscal » à une documentation illustrée sur l’emploi des dons recueillis et sur les événements qui ont animé le haut lieu de Culture et de Loisirs qu’est le Château depuis 43 ans.

Le SYMPOSIUM des Personnalités physiques et ou morales ayant un lien avec le Château du KINNOR à Fervaques.

Les hautes Personnalités ont reçu l’Invitation officielle élaborée par les Membres du Comité culturel.

Une lettre vient d’être éditée pour aviser les corps enseignants et responsables de formation. Chaque Evènement historique comporte une phase gratuite et voulant proposer à un large public de s’approprier les données acquises et révélées par le KINNOR.

Outre les visages des Personnalités que le Public pourra découvrir, c’est une fresque de 1000 ans de l’Histoire que suscitent les lieux de Fervaques et du Pays de Livarot qui seront dévoilés par un montage vidéo élaboré, très documenté mais surtout rétablissant beaucoup d’épisodes de la grande Histoire.

UNE ASSEMBLEE GENERALE ordinaire extraordinaire :

Le 28 Janvier s’est tenu en son Conservatoire l’Assemblée générale communautaire du KINNOR.

Occasion importante pour expliciter les « Nouvelles formules » de vacances adaptées proposées/. L’évolution de « Séjours adaptés à Vacances adaptées » est dans le recrutement des Accompagnants des Vacanciers non plus par le KINNOR mais par les Familles, Référents ou Tuteurs eux-mêmes. Le KINNOR reste à la disposition pleine et entière des Accompagnants qui voudront se former à l’accompagnement dans la quotidienneté et à l’animation du temps de vacances des Personnes avec leur handicap et souhaitant venir au KINNOR.

Le POLE du ROMANTISME avec les de Sabran-Custine-Chateaubriand au Château.

Rendez-vous est pris avec la Maison de CHATEAUBRIAND à PARIS pour rétablir les liens de pérégrination et l’évolution du « Génie » avec Delphine de Custine et Fervaques.