L’Evénement historique-notes romantiques 2024.
Le Comité culturel du KINNOR a pris la décision de prendre date au printemps 2024 pour le « Symposium historique » qui va réunir au Château toutes les Personnalités françaises et étrangères qui ont un lien avec le Château soit pour ses références archéologiques, soit pour ses références historiques et familiales jusqu’au dernier propriétaire qu’est le KINNOR fondé par Jean-Claude LHOTEL.
Il ne faudra pas moins de 18 mois pour préparer l’Evénement.
Vingt et une Personnalités (familles, Personnes morales, Descendants….) ont répondu pour cet Evénement hors norme.
La qualité des Membres du Comité culturel est en mesure d’assurer un condensé historique scénique vidéo.
Le Comité étudie la faisabilité avec une Société de Production d’un montage scénique
de très grande envergure projetable sur les façades du Château le KINNOR et au bénéfice de l’intérêt du Sud Pays d’Auge et bien sûr, du Pays de Livarot.
La Conservation historique et la ville de LAVAL (où se trouve la sépulture de la « dame de Fervaques ») est désormais en lien avec le Château du KINNOR et entend se joindre à l’Evénement.
L’Evénement sera l’occasion de récapituler au moins pour la circonstance, bon nombre d’éléments confidentiels du plus grand intérêt et qui pourront être visibles exceptionnellement à cette occasion sans aucun doute pour la première fois mais certainement aussi pour la dernière fois.
Lors de sa prochaine réunion, le Comité culturel appréciera communautairement le bien-fondé ou non de la « réplique scénique du montage vidéo grand public ».
La Ville de REIMS a autorisé Jean-Claude LHOTEL a renouvelé la concession de sa nièce FLORENCE qui lui a inspiré le Projet du KINNOR il y a 52 ans.
Cette concession, au Cimetière du Sud, arrivait à son terme. In extremis la décision a été accordée.
FLORENCE Chauvet-Lhotel dont le nom est désormais attaché à l’immense Monument sis sur le site du Château le KINNOR à Fervaques-Cheffreville est associée définitivement à l’accueil de toute personne avec une difficulté motrice et ou sensorielle sans oublier leurs Aidants.
Un panneau explicatif et nominatif est désormais positionné sur l’Ermitage de Florence et une plaque illustrée du bâtiment qui porte son nom sera prochainement déposée à Reims sur sa tombe.
Le Député Mr Patrier-Leitus, du Secteur Lisieux-Falaise a visité l’Ermitage de Florence et a pris la décision de réunir autour d’une table ronde avec la Sous-Préfecture, les Intervenants du Projet Ermitage de Florence-Espace Pierre-Teilhard de Chardin.
UN JOB d’ETE QUI A du SENS
Le KINNOR a commencé sa campagne de recrutement et de proposition de postes d’animatrices (teurs) pour les Séjours adaptés d’été avec ce vrai slogan : « un job d’été qui a du sens ».