Les ACTUALITES du KINNOR au 1er DECEMBRE 2021

La Famille de SABRAN-CUSTINE COURTOMER : Dans le cadre du Rassemblement des Personnalités qui nous ont précédées au Château, le COMITé Culturel s’apprête à recevoir Monsieur de SABRAN. L’échange réciproque s’annonce fort intéressant et de portée historique en ce Lieu du Château Le KINNOR seul Domaine encore physiquement existant el commun aux familles de Sabran- Custine-Courtomer. Le KINNOR contribue depuis son origine à actualiser et à faire connaître la vie, l’histoire de ses Prédécesseurs et de son Site.

Le 22 Novembre a vu célébrer par le KINNOR, l’anniversaire de l’acquisition du Château è Fervaques. C’était il y a 40 ans exactement le 21 Novembre 1981. Des nouvelles de Monsieur Yann DRUET, le géologue et spéléologue, sans lequel n’aurait pu être écrit« LE MYSTERE DE FERVAQUES — la grotte des Seigneurs ».Yann DRUET reste à l’entière disposition du KINNOR pour tous questionnement sur les étonnantes Cavités de Fervaques. Il confirme bien que l’Ecusson des TEMPLIERS en état de délitement avancé, a bien été détaché de la paroi de la « Grotte des Seigneurs » et a été remis aux Archives départementales du Calvados. Heureusement son ami Michel Vital LE BOSSé en avait fait le croquis. Et grande nouvelle, lui, l’avait photographié. Il se promet de rechercher les clichés.

« LE MYSTERE de FERVAOUES -la grotte des Seigneurs » écrit par J-C. Lhotel et édité en mai 2021 est arrivé à la Librairie de la Procure à PARIS, Rue Brémontier, face à l’ancienne église St François de Sales. Métro Wagram. Les magasins diffuseurs normands présente l’Ouvrage avec la mention « «une belle idée de cadeau ».

Une idée de cadeau de fin d’année ou autre

 

Le mercredi 8 Décembre le KINNOR entrera dans sa 51 ème année. L’événement sera chanté là où précisément, il y a 51 ans le KINNOR était promu et fondé dans le quartier et paroisse   de St Michel des Batignolles.

L’intégration suit son chemin : 1 ‘Ecole et l’APEL de FERVAQUES ont souhaité réaliser leur « marché de NOEL » dans la Cour d’honneur du Château le KINNOR Ce sera en nocturne le vendredi 17 Décembre. « lieu magique et hautement symbolique affirme le Président.

De prometteuses retrouvailles avec l’Association « SOLEIL d’ENFANCE » qui en 2003 avait octroyé un minibus  au KINNOR, avec la perspective d’une soirée de gala au Château, sans doute un lundi soir. La personnalité du spectacle ou des arts n’est pas encore connue.

« Le COURRIER des 1000 AMIS du KINNOR» paraîtra, cette année, en format A4 pour inclure les expressions plus lisibles des Adhérents et Amis. Recueillir les 50 années passées au travers du plus grand nombre est important. Cette édition 2021 sera offerte à tous.

Un exemplaire du dernier courrier en attendant le nouveau

L’attraction du KINNOR : Beaucoup d’Artistes, d’intellectuels sollicitent ou offrent leurs qualités, leurs prestations au KINNOR. Une peintre a proposé dernièrement au cours d’un « CHANTIER- PARTAGE » de recouvrir un mur du Château d’une ‹peinture murale».R s’ag’it d’Alexandra DEBASTO toujours en mouvement entre PORTO, MADRID,   Le   LOUYRE   à   PARIS. Yann DRUET et Michel Vital LE BOSSé proposent une conférence musicale illustrée : RAMEAU- MOZART, la franc-maçonnerie.

Une autre amie souhaite développer dans le cadre du Parc du Château une école équestre.

 

La NUIT de la LECTURE au Château Dans la mouvance de nos prédécesseurs qui ont écrit au Château (Chateaubriand, Delphine de Custine, son fils Astolphe, Chénedollé, C.Le Roy, H.P. Gérard, J-C. Lhotel…Ecrivains et Lecteurs se retrouveront è 17 h le 22 Janvier au coin du feu dans la Salle du célèbre François GABRIEL au Château Le KINNOR à FERVAQUES. Un dîner suivra pour les personnes inscrites préalablement.

Attention : places limitées y compris pour les Lecteurs qui veulent lire un passage de Leur œuvre ou d’un Ouvrage que pour le Auditeurs. Merci de s’inscrire 02 31 32 33 96.