Les Templiers, la Réforme, la Renaissance, le Pôle du Romantisme, Delphine de Custine-Chateaubriand, les de Portes-Montgomery, la modernité du Château le KINNOR en une visite et repas !
Une formule « VISITE-REPAS » de plus en plus usitée s’est à nouveau vécue le 16 octobre à l’initiative d’une responsable de groupe d’amis qui organise chaque mois une visite.
L’importance des données historiques de cette « pépite » pour reprendre la formule de Monsieur le Sous-Préfet, méritait bien deux heures et demi de visite avec les propriétaires et un déjeuner qui a permis d’échanger et de vivre les lieux.
Un anniversaire au Château le KINNOR : entre élégance, émotion et éclats de joieLe 4 oc-tobre dernier, une Livarotaise a choisi de célébrer son anniversaire au Château le KINNOR, entourée de sa famille, de ses amis et de ses proches. Dans ce lieu chargé d’histoire et de beauté, les festivités ont suivi le fil d’une journée lumi-neuse : apéritif raffiné, dîner convivial, puis une soirée dansante et culturelle, rythmée par les rires, les échanges et la joie partagée. Au petit matin, après un généreux petit déjeuner, cha-cun a repris le chemin du retour — vers la Normandie, le sud de la France, et même les États-Unis — le coeur rempli de souvenirs, comme autant de pétales cueillis dans le jardin de l’ami-tié.
Dans le cadre des « ESTIVALES du KINNOR » Chris GEORGE professeur au Conservatoire de Lisieux a permis à un collège anglais, une fois encore, de présenter un concert vocal et un instrumental d’un grand intérêt et d’une tenue qui ont subjugué le Public.
Selon une tradition qui là aussi s’établit : les concertistes ont pu s’exprimer librement après leur prestation dans le salon de musique du château avec plusieurs élèves du Conservatoire lexovien. L’occasion était belle pour le nouveau directeur du Conservatoire de se faire connaître et de découvrir ce haut lieu de musique et d’expression qu’est le KINNOR et nous, d’apprécier sa gentillesse et sa bienveillance.
La Cheffe de Choeur souhaiterait établir, ici au KINNOR, un Stage pour ses élèves-musiciens et choristes.
Le 15 octobre la COMMISSION CULTURE et TOURISME de LISIEUX s’est tenue au Château le KINNOR pour un bilan et surtout une prospective.
Il en ressort que l’Office de Tourisme de la capitale augeronne va réaliser avec le KINNOR un partenariat qui laisse augurer du retentissement dont il sera bénéficiaire.
Le CHANTIER-PARTAGE de la TOUSSAINT du KINNOR voit se confirmer l’apport de Compagnons externes, c’est à dire voisins, proches et désirant s’adjoindre à cette participation au « plus grand que soi – même » Ce sont des choristes, des amis d’amis, des personnels qui ne sont pas hébergés sur place vu leur proximité.
C’était un tiers de l’effectif de Compagnons pour cette session. Une Célébration de la Toussaint ouverte à tous fidèles et un repas de fête réunissaient choristes du KINNOR normand et Compagnons dans leur Maison.
A Deauville, une EXPOSITION des photos de Henrike STAHL « Au point de vue de la mer » Deauville 7 Rue de la mer sur le thème où photographie, peinture, graphisme s’expriment. Le Château du KINNOR y trouve une belle place.
L’objet de présenter le nouveau visage aristocratique des « châtelains » contemporains permet le réajustement de la fonction. Le KINNOR y est très sensible.