Actualités du KINNOR au 3 Janvier 2025

Bonne Année, tous nos voeux à vous, chers lecteurs et chers Amis.

Les liens entre l'Ecole de Fervaques et le KINNOR

L'APEL, avec son nouveau Président, et l'Equipe enseignante sont venus ce vendredi 13 décembre pour la remise des cadeaux par le « Père noël » à la centaine d'enfants de l'école Chateaubriand de Fervaques. Remise de cadeaux puis répétition des chants de Noël entre 14 et 16 h ont eu lieu à l'emplacement traditionnel du rassemblement de la Cour d'Honneur du Château. A 19h les familles sont venues pour entendre les chants de Noël des enfants, doublés par le Groupe choral du KINNOR pour chanter ensemble le fameux « Petit papa noël ». Puis le Groupe choral a chanté la mélodie polyphonique alsacienne « Venez mes enfants ». Plusieurs familles ont émis le souhait de connaître l'histoire du Château qui pour l'heure était illuminé.

Une formule d'intégration exceptionnelle !

Exceptionnelle mais pas au KINNOR où chaque année entre le 26 décembre et le 2 janvier, tous ceux qui le veulent, peuvent venir en Séjour familial. Activités culturelles, orchestration, célébration, visite, réveillon au coin de la cheminée, tout y est pour vivre le temps de NOEL chrétien et le partage qui s'y attache puisque 8 personnes avec leur handicap faisaient partie des 28 Convives. Plusieurs personnes, villageois et amis, ont pu participer à la Célébration du Passage à l'An Neuf avec la présence chantante des choristes du KINNOR qui s'était illustrée aux jeux paralympiques à la Madeleine, Paris 2024, le 28 Août dernier.

Visite du village de BOULON illuminé

Orchestration de Venez mes enfants avec l’ensemble des participants

Le KINNOR et les Personnes âgées

Le Groupe choral du KINNOR a fêté la nuit et le jour, les Célébrations de NOEL chez les Petites Soeurs des Pauvres à Paris dans le 6 ème.

De « Douce nuit aux Anges dans nos campagnes à Il est né le divin Enfant en passant par Berschtem et une antienne grégorienne » tout l'éclectisme du KINNOR s'est révélé.

Et le cycle culturel redémarre avec la nuit de la Lecture :

Le Samedi 25 Janvier à 17h, dans la salle François Gabriel du Château le KINNOR, dans la mouvance de CHATEAUBRIAND qui a écrit ici au Château le KINNOR, perpétue la grandeur du Lire et de l'Ecriture. Toute personne peut s'inscrire pour lire un passage d'une oeuvre qu'elle désire faire connaître ou un passage d'une oeuvre qu'elle a écrite elle-même.
A votre livre préféré ! S'inscrire lekinnor@orange.fr ou 06.81.49.65.47

Le KINNOR et ses 1000 AMIS :

Beaucoup d'Amis qui aiment le KINNOR et apprécient sa pérennité, deviennent par leur don « 1000 Amis du KINNOR ».
Ils reçoivent à cette date, en plus du « RECU FISCAL » qui leur permet une déduction, un document joint illustrant leur participation financière qui permet de réaliser l'avancée des travaux et aménagement.
Le KINNOR n'a aucune aide d'état pour son fonctionnement et ses charges, il peut être aidé par la DRAC pour les gros travaux soit l'équivalent de 10% puisqu'il ne récupère pas la TVA sur les 30% que les « Monuments Historiques octroient ».

Le Symposium des Personnalités qui ont illustré les 1000 ans d'Histoire du Château .

 

Les liens établis les 6-7 avril dernier sont entretenus à l'occasion de la fête de NOEL et des voeux pour la nouvelle année. Le Comité culturel demande à B. Chambrier l'écrit des 1000 années de l'Histoire.

Quelques photos du château après l’abattage du saule pleureur.

 

 

 

 

Le château sous le givre de ces derniers jours.