ACTUALITES DU KINNOR au 1er Octobre 2024

Les Journées du Patrimoine

15 Amis bénévoles ont accueilli 400 Visiteurs au Château du KINNOR (Château du Pays de Livarot) comme aime à le dire les Membres du Comité culturel, lors du week-end du Patrimoine.
L’ouverture du Parc et de deux niveaux du Château s’est doublée d’une exposition de dessins et fusains, de peintures d’artistes locaux et d’un concert de piano-clarinette pour une centaine d’auditeurs. Ces Artistes sont attachés aux « Estivales du KINNOR ».
A noter que 280 personnes environ ont pu accéder à la visite de la poterne qui reste exceptionnelle, conduite et animée par Monique.
A noter la découverte, par un Visiteur éclairé, d’une inscription d’un compagnon bâtisseur de l’année 1600 d’une croix à 5 branches, symbole de la perfection du travail et abouti.

Les Visiteurs avaient aussi la possibilité de s’attarder devant la vidéo « panorama des 1000 ans du Château » mis en forme par Bruno. Celle-ci a été visionnée par les participants au Symposium historique des 6-7 avril dernier.

La rentrée du Conservatoire du KINNOR

Dès avant le 15 Septembre pour la reprise des Cours de piano classique, piano jazz, batterie, guitare, chant choral, L ire-E crire-C ompter le KINNOR s’est présenté sur le Forum des Associations organisé par la Mairie du 17 ème arrondissement de Paris dans les allées du Square Martin Luther King le 7 Septembre.

Monsieur Geoffroy BOULARD Maire du 17ème salue un membre du KINNOR.

Le Conservatoire du KINNOR 7 Passage Moncey à Paris 17ème

Le KINNOR animera la « JOURNEE de la SCIENCE » le Samedi 12 Octobre Toujours dans le cadre des ESTVALES du KINNOR, Yann DRUET explicitera les conséquences du réchauffement climatique et développera ses constatations retenues de son expédition au Pôle nord. Le secret des glaces de l’inlandsis groenlandais sera dévoilé !

La perspective du CHANTIER-PARTAGE de la Toussaint

Du 27 octobre au 3 novembre les Compagnons bénévoles attachés à leur Maison et aux objectifs du KINNOR se retrouveront pour les divers travaux physiques qu’implique la saison d’automne. C’est l’occasion d’une démonstration d’intergénération, de transmission des apprentissages, de proximité conviviale et surtout le sentiment de « participer à plus grand que soi. »

Le KINNOR et ses liens avec les familles de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER
Etablir ou rétablir les liens avec celles et ceux qui ont précédé le KINNOR dans l’évolution historique du Domaine de Fervaques-Cheffreville Auquainville reste un des objectifs poursuivis avec beaucoup de constance. Le SYMPOSIUM des 6-7 Avril en a été la démonstration flamboyante, inégalée dans l’histoire du Château.
La synthèse vidéo proposée par le Comité et mise en forme par Bruno CHAMBRIER, s’attache non seulement aux familles de Sabran, Custine, Courtomer mais s’enracine et se réfère avec le même souci aux Personnalités qui ont illustré 1000 ans d’histoire.
Le travail est continu comme il l’est depuis 43 ans par toutes celles et ceux qui apportent leur aide dans cette recherche assidue et patiente.
Actuellement les paroissiens de Saint GRATIEN-ENGHEIN prennent les moyens pour une nouvelle rencontre avec le KINNOR.