Actualités du KINNOR au 1er Août 2024

UnE Colonie de Vacances parisiennes accueillie par le KINNOR

Pour la première fois le KINNOR a reçu une colonie de vacances du 15 ème arrondissement de Paris promue par « Reflets 15 ».
Le jeune directeur stagiaire concluait son Séjour en disant qu’il n’avait pas utilisé un quart des possibilités qu’offrait le KINNOR.

 

 

Chris GEORGES professeur au Conservatoire de Musique de LISIEUX a fait venir deux groupes d’élèves anglais en capacité de proposer un programme musical de concerts donnés dans le Pays d’Auge et en particulier à FERVAQUES.
Une alliance pédagogique et musicale se développe entre l’Angleterre et la France pour la deuxième année.
La musique, une fois de plus, est selon le principe du KINNOR, un réel « facteur communautaire ».

 

Deux groupes de collégiens anglais ont été accueillis sur une semaine chacun pour découvrir et visiter la Normandie. Merci à Colette pour sa 12ème année de fidélité et Bienvenue à Nathan pour cette première année.

Les PROMENADES MUSICALES en Pays d’Auge a proposé le 25 Juillet un concert pérégrinant dans les lieux enchanteurs de la propriété du Château le KINNOR à Fervaques-Cheffreville.
La cornemuse et les flûtes ont enchanté le vieux colombier, l’escalier d’honneur, le kiosque de Chateaubriand dans le sous-bois du Château.
Les ESTIVALES du KINNOR étaient à leur 6ème manifestation.

 

Le KINNOR est désigné pour chanter à la Madeleine la Célébration d’ouverture des JEUX PARALYMPIQUES.
Beaucoup ont souhaité dire à cette occasion leur encouragement et leur admiration que suscite un telle intervention du KINNOR dans l’Evènement mondial.

 

Le 1er AOUT 2024 le KINNOR ouvrira ses nouvelles formules de « VACANCES ADAPTEES » et non plus de « Séjours adaptés ».
Les Personnes autonomes, les familles avec leur Personne en situation de handicap, les Personnes handicapées qui demandent à être accompagnées par un(e) adulte désigné(e) recruté(e) par la famille, trouvent au KINNOR une structure d’hébergement, de restauration d’assistance sanitaire, de formation à l’animation et de pédagogie pour la prise en charge et l’encadrement avec les Objectifs qui depuis 54 ans ont fait leur preuve.

Le BIEN COMMUN
Le KINNOR est sollicité par l’Agglomération de Commune pour proposer son Projet à l’étude sur le critère du « BIEN COMMUN » .
L’éligibilité est soumise à une étude puis à une sélection pour aboutir dans le meilleur des cas après étude, à un parrainage.
L’Ermitage de Florence et l’Espace Pierre Teilhard de Chardin voués au partage de la Culture entre TOUS (à mobilité réduite et valides) sans oublier les valeureux Aidants sont précisément désignés et normalement éligibles dans cet Objectif du BIEN COMMUN.

L’AGGLO de LISIEUX a tenu a exprimé son soutien pour l’action culturelle menée par le KINNOR par une Subvention