Les Visiteurs augmentent au Château du KINNOR à Fervaques-Cheffreville.
Avec le printemps le mouvement des visites de groupes et de visiteurs individuels a repris sa cadence. Les visites de groupes sont en hausse.
Le Château du KINNOR est ouvert toute l’année. Les visites de groupes se prennent sur Rendez-vous. Elles sont d’une durée de deux heures au moins. Intérieur et extérieur sont guidés et commentés par le propriétaire lui-même.
Le repas peut être compris et permet une immersion et des échanges sur un tel site.
Rappel : une version du livret-guide existe désormais en version anglaise.
La NUIT des MUSEES a eu lieu pour la septième année consécutive : samedi 18 Mai.
La proposition d’un Concert sur le piano Pleyel de plus en plus recherché par les grands concertistes, a pu faire entendre la jeune Andjelka entre autres avec l’Offrande musicale, la Toccata en ré mineur qui venaient illustrer les « savoirs secrets de Jean-Sébastien BACH » magistralement expliqués par Yann DRUET musicologue mais aussi connu au KINNOR pour ses capacités de géologue, spéléologue et chercheur spécialiste des cavités en Pays d’Auge.
Bon nombre d’auditeurs avaient souhaité de dîner dans la salle des Chevaliers du Château. Puis, ils ont bénéficié de la toute nouvelle illumination colorée de toutes les façades du Château inaugurée lors de l’Evénement historique du Symposium des Personnalités du Château les 6-7 avril dernier.
Belles retrouvailles avec nos Amis de la Maison CHATEAUBRIAND pour une journée d’échanges sur le Château et ses très importantes découvertes, sur le Pôle du romantisme, sur les liens établis…la présence de la marraine du « Hêtre pourpre de CHATEAUBRIAND », Madame Cécile PASTRé a permis d’envisager une collaboration resserrée et loyale corroborée par Monsieur BERGER dont on connaît l’intérêt et l’engagement à Chatenay Malabry. Date est prise pour une rencontre constitutive en juin.
Les visages de nos hôtes visiteurs rayonnaient du « vu et entendu » en ces « lieux habités » dirait notre amie Marie-Bénédicte DIETHELM qui a laissé son empreinte à Fervaques.
Le KINNOR appelé et désigné pour l’ouverture des JEUX PARALYMPIQUES le mercredi 28 Août en l’Eglise emblématique de la MADELEINE à PARIS.
Le Groupe choral du KINNOR normand et le groupe choral parisien ne feront qu’un dans la célèbre et emblématique église de la MADELEINE. Une direction partagée avec un autre Groupe réuni par Rosa ne sera pas de trop devant l’important Evénement.
Les ESTIVALES du KINNOR : avec la Nuit des Musées, le KINNOR assurait la quatrième manifestation que comporte le Flyer distribué en grand nombre par les 12 Participants sans compter les Promenades musicales en Pays d’Auge qui font partie des Estivales mais qui n’ont pu y figurer à temps. Déjà d’autres Groupes demandent pour 2025 le « Nom du KINNOR ».
Les Prochains événements : le Festival de la Merveille et des Mystères les 28, 29 et 30 juin.
Inscription sur Hello Asso.
Puis le 29 juin, les Arts dans la rue avec Livarot Animation et Monsieur Bernard DORIO .
Le Colloque régional des POMPIERS et de la Protection civile de Normandie réuni à Livarot a tenu à offrir à leurs collègues une soirée avec présentation, apéritif, dîner et illumination ce que le « Pays de Livarot avait de meilleur et d’exceptionnel » en leur proposant une soirée au Château Le KINNOR du Pays de Livarot.
La Randonnée de la Mad Jacques a rassemblé 400 à 500 cyclistes. Ils ont fait étape au Château du KINNOR le samedi 25 Mai au moment du déjeuner. Outre leur admiration unanime pour la découverte et la beauté des lieux, ils ont impressionné par la qualité de leur organisation. Le Comité culturel a tenu à répondre présent pour les accueillir et leur offrir avec leur compétence de Membres instruits du Comité fidèle, l’accueil qu’un tel nombre de personnes requerrait. Merci à Nathalie Zeymes, à Messieurs Didier Lallier et Bernard Dorio, tous trois maires-délégués, qui se sont relayés pour suppléer en châtelains, les propriétaires appelés pour une autre mission. Un Comité engagé et qui partage La responsabilité, toutes les Associations et Entreprises en rêve.
Précisément Emmanuelle et Bruno, membre de notre Comité culturel viennent de donner naissance à leur fille Jeanne dont le prénom est à lui seul une belle et sainte référence.
Nos souhaits de bienvenue à Jeanne et toutes nos félicitations aux chers parents et à leurs familles.