Actualités au 1er décembre 2023

La Famille de Sabran-de Custine-Courtomer :

dont le KINNOR a le souci et les qualités pour promouvoir les recherches et les événements qu’elle suscite, est en liens avec LAON.

Monseigneur de SABRAN oncle de Delphine de SABRAN a été le dernier évêque de cette ville dans l’Aisne. Il l’a recevait en vacances pendant son adolescence en son château d’ANIZY.

Symposium historique du Printemps prochain :

Les Invitations officielles commencent à être adressées aux Personnalités physiques et morales qui ont un lien avec le Château du KINNOR sis sur les territoires de Fervaques-Cheffreville-Auquainville en Pays de Livarot.

Les trois formules de Vacances adaptées viennent de faire l’objet d’un courrier spécifique et explicatif surtout concernant ce qui est nouveau pour les « VACANCES ADAPTEES » et non plus « Séjour adapté ». Les familles ou tuteurs sont désormais les recruteurs de la Personne accompagnante de leur Protégé.

53 ème anniversaire de la Fondation du KINNOR le 8 décembre 1970.

C’est en la paroisse St François de Sales que sera célébré cet anniversaire en même temps que la célébration du 2ème dimanche de l’Avent.

 

Le KINNOR et les Jeux olympiques 2024 à PARIS.

Le KINNOR a été sollicité par le vicariat de l’Archevêché de PARIS pour chanter l’ouverture des « JEUX PARALYMPIQUES » en la prestigieuse église de la Madeleine le 28 Août prochain.

Le communiqué précisait : « Merci au KINNOR d’exister ».

 

La période des gros travaux :

Le KINNOR a décidé d’isoler les lieux les plus utilisés et chauffés électriquement.

Le coût électrique a précipité le remplacement des luminaires les plus énergivores par des ampoules adaptées à LED (exemple pour la salle François Gabriel, et passe de 1200 w à 200 w.

Une meilleure utilisation des chambres individuelles du Manoir va être possible grâce à l’installation d’un chauffage ponctuel.

 

Séjour familial de NOEL :

Au Château du KINNOR en Pays de Livarot.

Il aura lieu du 26 décembre au 2 janvier. Le voyage aller se verra enrichi d’une visite de St Germain en Laye. Une orchestration de « Allez vous-en sur les places » sera proposée aux participants, un Concert au pied de la crèche animera une heure un après-midi dans une église proche, la célébration du Passage à l’an nouveau sera chantée dans la chapelle du château puis suivra le réveillon…

Plusieurs nous rejoindront pour les 30-31(concert, célébration, réveillon)

 

Le COURRIER des 1000 AMIS du KINNOR :

sera adressé avec le « reçu fiscal » fin décembre. Il est l’expression illustrée de la meilleure utilisation des dons que vous faites pour soutenir l’Oeuvre du KINNOR depuis 53 ans.