Les Actualités du KINNOR au Ier Octobre 2023

Plus de 350 personnes ont pu bénéficier des « Portes ouvertes » lors des «Journées Européennes du Patrimoine » au Château le KINNOR à Fervaques.

L’animation proposée par un groupe de danses flamandes a été très applaudie le samedi après-midi comme le dimanche après-midi.

 

Le KINNOR a inauguré son « Livret-guide » dans une édition anglaise qui élargira encore les références de cet « écrin » à la communauté d’expression anglaise.

Une Visiteuse s’est dite concernée par la démarche de la création du « Parcours littéraire », une autre propose ses talents de dessinatrice pour une prochaine exposition et son art d’essayiste pour la prochaine Nuit de la Lecture au Château le 20 Janvier 2024.

Les Propriétaires du Château construit dans l’Orne pour Charlotte de HAUTEMER, (une des filles du Maréchal Guillaume IV de Hautemer) sont venus visiter le domaine en délégation.

Le lien physique est donc rétabli pour les uns et pour les autres et leur plus grand bonheur de coopérer. Leur place est immanquable pour le « Symposium » du printemps prochain.

Rarement, les semaines de septembre auront été aussi riches de Visiteurs et d’hébergés : repas et visite des anciens de St Cyr, séminaires d’entreprises : SOCOTEC, Jungheinrich, congrès national des experts kinésithérapeutes… tous s’extasiaient devant la richesse historique des Templiers, de la période renaissance, de l’importance romantique et moderne du Domaine…

Ce sont à ce jour 6 artistes ou groupes qui ont demandé à participer à ce qu’on appelle désormais les « ESTIVALES » du Château le KINNOR. Ces estivales vont établir prochainement un calendrier des manifestations, stages, colloques, concerts, spectacles … proposées dans la période de Juin à Septembre et dont aura connaissance la Région.

L’illumination du Château a pu être réadaptée avec des lampes Led et offre un bel effet très satisfaisant pour l’esthétique comme pour l’économie d’énergie.