Actualités du KINNOR au 1er juillet 2023

 

 

La Collecte nationale en faveur des Séjours de Vacances UFCV

Le KINNOR affilié à L’Union Française des Centres de Vacances depuis son origine a pu collecter sur la voie publique les 10-11 juin dernier.

Membres de l’Association, Paroisse, Club comme le Lions Club a coopéré à cet élan de soutien au KINNOR en tant qu’organisateur depuis 53 ans.

Le KINNOR et la famille de Sabran-Custine-Courtomer

La mort de Monsieur DUSTER (Editions H-D) dernièrement survenue, nous a rapprochés de la parution de « La Reine des roses » en 2012 et à l’inauguration du Salon des Custine avec la présentation de la biographie de Delphine de Custine par Claude Le Roy.

Coppet en Suisse, (Madame de Staël) et le Château, en lien, grâce à ses propriétaires qui avec le Kinnor ont le souhait de définir les liens entre Delphine de Custine et Germaine de Staël. Seconde recherche : celle des visites réciproques de l’une et l’autre, amie à Coppet-Fervaques ?

Formation – Information à l’encadrement des Séjours adaptés.

Le Kinnor a organisé une journée de formation pratique et d’information sur site pour 14 de ses futurs Moniteurs-Animateurs(trices) de l’été prochain.

L’âge moyen plus bas que les autres années relèvera-t-il le défi ? « La valeur n’attend pas le nombre des années » !

Une seconde journée est proposée pour la bonne utilisation du parc et de ses attractions.

Le « Livret-guide » du Château Le KINNOR en anglais.

La version française initiale du « Livre-guide » proposé aux nombreux Visiteurs du Château le KINNOR à Fervaques-Cheffreville-Auquainville propose désormais une version anglaise pour faire face aux Visiteurs anglo-saxons.

Concert de deux choeurs anglais avec orchestre le Lundi 3 Juillet à 19h30 à l’église de Fervaques suivi au Château de la présentation des Elèves du Conservatoire de Lisieux dans les Salons de musique et de Portes-Montgomery. Gratuit.

« Fervaques en fête » Stands – exposition et diverses attractions dans le village et au château Samedi 1er Juillet.

Pôle des Expressions du romantisme mais aussi, et par extension, Pôle des Arts, le Château Le KINNOR a reçu pour la septième fois les Artistes du « Magic Show » proposant un spectacle de magie pour deux classes anglaises hébergées.

A la littérature, la musique, la peinture, la danse classique, le théâtre et ses stages, la danse de salon, la danse burlesque et ses stages, la magie et l’illusionnisme trouvent leur lieu d’expression au Château le KINNOR.