L’A.P.E. du groupe scolaire du Secteur Fervaques a pu bénéficier de la Cour d’honneur du Château le 9 Décembre dernier pour la remise des cadeaux, chanter et ouvrir en nocturne son marché de NOEL ( 250 personnes !)
L’invitation du Groupe choral du KINNOR à chanter avec les élèves situe le niveau de la qualité de relation établie entre le Privé et le Public mais surtout entre le KINNOR et les Communes du Pays de Livarot.
La parution des « PAGES INFO 2023 » du KINNOR révèle les 5 Formules de Séjours organisés par l’Association.
La parution du « COURRIER des 1000 AMIS » a été » adressé aux Donateurs et aux Amis qui soutiennent l’Oeuvre et l’Action du KINNOR depuis 52 ans. Une reproduction partielle de la peinture murale réalisée au Château par Alexandra (peintre de renommée internationale) est en couverture du Courrier.
Le Vendredi 30 décembre a eu lieu le premier « CONCERT de Chants de NOEL avec une CRECHE VIVANTE » C’était en l’église de Cheffreville totalement occupée où chacune, chacun était invité à comprendre qu’il pourrait à son tour, passer de la crèche esthétique à la crèche expressive parce qu’il pourrait s’impliquer.
Comme dit avec la maire-déléguée de la Commune Mme ZEYMES qui a promu ce Concert : « le KINNOR a inauguré, une fois encore ».
Mais surtout il travaille en profondeur avec longanimité, patience et constance.
Avec son Groupe choral qui ne cesse de concerner de plus en plus de monde, le KINNOR a son « fer de lance » bien implanté et reconnu dans son implication.
ASTOLPHE de CUSTINE et la « Communion des Saints » Avec son testament confessant dans ROMUALD sa foi en la Communion des Saints, les Lecteurs et Concernés par ce que le KINNOR développe depuis des dizaines d’années sur la famille de Sabran-Custine Courtomer, auront vu ou revu avec intérêt la rediffusion télévisée dernièrement du « Dialogue des Carmélites » de l’intense Georges Bernanos, l’un des Auteurs les plus explicite de ce mystère et dogme de la Foi qu’était précisément celle d’ Astolphe. Mais comme dit précédemment, nous n’en sommes qu’au début de la compréhension du fils de la « Reine des Roses ».
Le KINNOR reste ouvert à toutes celles et ceux qui veulent étudier cette œuvre majeure.
NUIT de la LECTURE
Le Samedi 21 janvier le KINNOR ouvre pour la cinquième année consécutive ses portes à la littérature lue d’Auteurs divers ou écrite (ce qui est le cas le plus fréquent).
Le Château le KINNOR à la suite des Ecrivains qui ont laissé des traces ici comme Chateaubriand, A. de Custine, Chênedollé, C. Le Roy, J-C. Lhotel…trouvent ici une source, un tremplin mais assurément, un encouragement. Les places et le temps sont limités, il faut donc s’inscrire à l’avance.
Une nouvelle production d’orchestration par les Membres du KINNOR réalisée en Séjour familial est lisible et audible sur le site du KINNOR.
Les vœux du KINNOR rejoignent toutes celles et tous ceux qui s’emploient à valoriser la personnalité de chacun et à « révéler sa véritable noblesse . »