Le KINNOR a offert pour cinquante Jeunes et adultes avec un handicap mental, des Vacances en son Centre Culturel à Fervaques au « Château du Pays de Livarot » L’Equipe a dansé à son retour sur le parvis de N.D. Du Rosaire à St OUEN. C’est dire l’ambiance et le besoin d’exprimer au Public son bonheur. Le Séjour adapté se doublait de séjours familiaux, le tout co-dirigé d’une nouvelle directrice adjointe attachée avec loyauté au KINNOR depuis plusieurs années.
Le 15 Août pour la 40 ème année consécutive la procession au sanctuaire marial a eu lieu pour continuer l’Histoire miraculeuse de son inauguration en 1819.
Seul le KINNOR, depuis sa bénédiction miraculeuse en présence de Delphine de CUSTINE, de Henri Philippe GéRARD et de Mgr BAULT perpétue cet Événement miraculeux. Les lueurs du coucher de soleil nimbaient l’horizon.
Après avoir était cité à l’ASSEMBLEE NATIONALE, le KINNOR a reçu la Députée Nathalie PORTE qui s’est félicitée après sa visite pendant le Séjour adapté, « d’avoir pu concourir à la poursuite de l’action du KINNOR et à son dynamisme dans ce beau lieu »
Les Visiteurs de plus en plus nombreux manifestent un véritable intérêt ciblé pour les Templiers, pour la Famille de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER liée à CHATEAUBRIAND. « Qui mieux que vous, nous dit-on souvent, peut nous parler de ces personnalités majeures de notre romantisme français » ?
Le KINNOR participe au FORUM des Associations de Livarot. Son impact culturel et pédagogique est de nature a informer et à intéresser le plus grand nombre dans le « Pays de Livarot » où il est tellement implanté. Le « MYSTERE de FERVAQUES » y sera présenté.
Depuis l’origine des JOURNEES du PATRIMOINE le KINNOR ouvrira ses portes au grand public et fera grande place aux TEMPLIERS et à son POLE du ROMATISME. La Galerie GABRIEL sera accessible aux Visiteurs. Samedi 18 Septembre de 14h à 17h le Dimanche 19 Septembre 10h-12h et 14h -17h.
Dans la Salle des Chevaliers le jeune Artiste-peintre SAILEV présentera ses tableaux « Les forces de la Nature », véritable fable picturale. (bestiaire fantastique où les animaux sont atteints de gigantisme.) Le KINNOR promeut les jeunes talents.
Belle continuité donnée à la Révélation qu’ a faite le KINNOR le 9 Juillet dernier en la nécropole de la Famille de CUSTINE-COURTOMER avec Laudato si et Henri-Philippe GéRARD.
Le CONSERVATOIRE du KINNOR reprend son enseignement et ses répétitions dés le lundi 6 septembre. (violon, guitare, piano, batterie, chant choral, solisme, déchiffrage-solfège).
Mois d’Août intense qui à lui seul, synthétise les Vacances, les Loisirs, la Culture et l’intégration. Il ne fallait pas moins qu’un FEU d’ARTIFICE offert par les mariés du 28 pour conclure ce que le KINNOR réalise depuis 51 ans.
MERCI à celles et ceux qui par leurs généreuses et désintéressés engagement et participation donnent les véritables références de la noblesse de leur cœur, chère au KINNOR.