LE MYSTERE DE FERVAQUES
Les Templiers
« la Grotte des Seigneurs »
est l’Ouvrage écrit par Jean-Claude LHOTEL. (Edition La Marquise).
Il fait suite à « l’Evènement historique-notes romantiques » sur la Révélation des Templiers à FERVAQUES. C’était le 30 Juin 2019.
Cet Ouvrage est essentiel pour les références de la localité de FERVAQUES et de son environnement. Il donne l’épaisseur historique du Château. Il est le condensé des rencontres et des circonstances providentielles dont a bénéficié Jean-Claude LHOTEL et qui elles aussi, participent au mystère.
L’Auteur reverse l’intégralité de l’acquisition de son Ouvrage, (fixé par l’Editeur à 18 €) à la Fondation du KINNOR.
La prestigieuse publication trimestrielle « PATRIMOINE NORMAND » fait paraître en Avril le Château du KINNOR à FERVAQUES sur 8 pages : du 1er millénaire à nos jours sous l’égide du KINNOR.
Le CHANTIER-PARTAGE de printemps initialement prévu le mardi de Pâques, a été déplacé du 2 au 8 mai. 15 Compagnons étaient déjà inscrits.
La prise en compte des Inscriptions pour le Séjour adapté du 2 au 26 Août est effective ainsi que les candidatures de Moniteurs-Animateurs (trices) pour cette Session estivale.
Le KINNOR proposera un « Temps fort spirituel » en Juillet pour le 5 ème Anniversaire de la découverte et interprétation des écrits et des partitions de Henri-Philippe GERARD, compositeur à la cour royale puis sous le Directoire, il était invité aux festivités estivales du Château au moment où Delphine de CUSTINE était propriétaire avec son fils Astolphe.
Le KINNOR a demandé que lui « soit reconnu le droit d’antériorité » sur les écrits et les œuvres musicales de Henri-Philippe GERARD. Il en a fait dépôt selon le (code du 1er juillet 1992).
Le Château le KINNOR est très « apprécié par les Visiteurs » qui le louent d’être « « Le Monument ouvert dans la Région » en ces temps de confinement. Individuel ou en mini groupes de moins de 6 personnes, les Visiteurs sont accueillis tous les jours 10h-12h – 14h17h.
Le Groupe choral du KINNOR normand va proposer au grand public pour la seconde année consécutive , ses Répétitions dans les églises du Sud Pays d’Auge avec la volonté d’ouvrir le plus possible les églises, de faire connaître l’étonnante expérience du chant choral et de solliciter l’attention aux lieux liturgiques et archéologiques, autant aux Choristes qu’aux personnes qui après le grand CLAUDEL pourront dire : « Je vois l’église ouverte, il faut entrer, Mère de Jésus-Christ je ne viens pas prier, seulement te dire que Tu es là… ! »
La Semaine Sainte a été prise en charge par le Groupe Choral du KINNOR normand qui a chanté le samedi des Rameaux et de la Passion à St Remi d’ORBEC, le dimanche à LIVAROT
et le Triduum pascal avec le Groupe choral parisien en l’église du Bon Pasteur dans le 11ème à PARIS avec le Père Nicolas Canlorbe qui a exprimé par e-mail la gratitude des paroissiens.