Une « Nuit des Musées » digne du haut niveau de culture du Château le KINNOR
Le grand Public a pu gratuitement entendre les interprétations du Compositeur Erik SATIE sous les doigts et avec l’intelligence de l’artiste Andjelka ZIVKOVIC et les explications du secret alchimique du Compositeur par le musicologue : Yann DRUET.
Les auditeurs ont pu franchir la suite des salons des Custine et des de Montgomery pour atteindre le salon de musique avec son piano historique Pleyel.
Ces mêmes auditeurs qui le voulaient pouvaient retenir leur table pour le dîner dans la salle François Gabriel du Château le KINNOR à Fervaques avant la nouvelle illumination nocturne.
Un mois très dense en accueil
Les touristes sont venus en nombre profitant des ponts et des nombreux jours fériés.
Le Livre-guide à nouveau réédité est présenté aux Visiteurs qui veulent découvrir les extérieurs du Château. Quelque soit le nombre, un livre-guide à 8 € leur permet d’entrer et de comprendre l’histoire très riche des lieux.
8 groupes de 46 à 75 personnes sont venus au Château pour un Séjour scolaire, une fête de famille, un pèlerinage, une visite intérieure et extérieure….
Un lycée français de Malaga faisait partie de cet afflux de personnes accueillies.
Le KINNOR reçu au Conseil Régional.
Le rendez-vous accordé par le C.R. de Normandie veut actualiser la volonté du KINNOR d’aboutir dans son Projet « d’Accueil de Tous » et pour cela, de présenter la « globalité de son Projet », comme le souhaite la sous-préfecture. Bien sûr, il sera question de l’intégration des personnes à mobilité réduite et de leurs aidants à travers l’Ermitage de Florence et de l’Espace Pierre Teilhard de Chardin mais intégré à la dynamique culturelle, pédagogique, sociale et bien sûr touristique dont le KINNOR a le secret depuis 55 ans et depuis 45 ans en Normandie.
Le Comité culturel au Château le KINNOR à Fervaques-Cheffreville-Auquainville s’efforce de contacter les Entreprises pour collecter des fonds plus que nécessaires pour conclure le budget de l’Opération : l’extension du projet le KINNOR aux personnes à mobilité réduite et leurs aidants.
Un patrimoine que le KINNOR met en vente pour sa spécificité.
Imaginé un bureau à une colonne de tiroirs, deux tables de travail, 3 armoires-colonnes à étagères, tout cela dans le style très typé des années 50 en métal et revêtement vert et gris sans oublier une Offset d’imprimerie avec son cuiseur de plaques et son clicheur électrostatique. Un bel ensemble pour réutilisation pédagogique, pour utilisation banale ou pour musées ou collectionneur. Le KINNOR a donc un matériel qui lui a été utile pendant des décennies mais il doit pouvoir le recéder pour ne pas perdre sur des biens acquis souvent à coût important !
Merci d’en faire l’information ou qui sait de servir d’intermédiaire pour la revente ?
Les nouvelles formules de « Vacances adaptées » prennent leur envol :
Venir en autonome du 1er au 21 août, ou en famille, ou accompagné si le handicap l’impose : cela est possible désormais. Et voilà que les Centres, les Foyers commencent à composer avec le KINNOR pour arranger et organiser pour leurs résidents des vacances au Château du KINNOR qui devient désormais « Maison de vacances adaptées pour Tous » tout en développant plus que jamais ce haut lieu de Culture de Vacances de Tourisme pour TOUS.